Pesquisa personalizada

29 de junho de 2004

A PRAIA

"Aparelho Voador a Baixa Altitude", de Solveig Nordlund a partir de J. G. Ballard, cruzado com "O Estado das Coisas" e "Paris, Texas" de Wim Wenders.

les flamands roses s'en vont
sans se faire la moindre illusion
sur les hommes
les femmes
nus

la marée haute s'en vient
par sa grâce il ne reste rien
de la foule
infâme
nue

je t'attendrai sur la plage
ou le long des piscines
en fumant la résine
en trichant sur mon âge
je t'attendrai sur la plage
près d'un aérosol
au sixième sous-sol
ou un pied dans la marge

les nuages font et défont
des mirages de plumes de goudron
pour les hommes
les femmes
nus

les flamands roses reviennent
dans le vent de l'est d'Eden
et la foule
infâme
les tue

je t'attendrai sur la plage
ou le long des piscines
en fumant la résine
résignée sur mon âge
je t'attendrai sur la plage
près d'un aérosol
au sixième sous-sol
ou un pied dans la marge.


- Home (Chiara Mastroianni & Benjamin Biolay), "La Plage", in "Home" (Virgin, 2004)
(obrigado, João)

Sem comentários: