Pesquisa personalizada

12 de abril de 2004

O INCONSTANTE

Não posso fugir a quem sou, nem posso fingir quem não sou. Mas posso encontrar a coragem de me aceitar como sou, procurá-la dentro de mim em vez de a esperar tomar de empréstimo. Estou cansado de fugir de mim mesmo - porque ao fazê-lo estou também a fugir de ti. E não quero fugir mais.

bien sûr j'ai voulu partir, mais c'est moi que je voulais fuir
dans l'inconstance
la licence, le plaisir et les substituts de toi
plonger cent fois
apaiser la crainte du vide
dans l'erreur
mon inaptitude au bonheur
bien sûr, si j'ai fait le con
tu as mille fois raison de perdre confiance
mais je dompterai l'orgueil et braverai mes peurs
et cette fièvre
que l'on pardonne à la jeunesse
désapprendre tout
pour réapprendre tout

réapprendre tout de toi
dans ta lumière et dans tes pas
je me fous de ce qu'on dira
et ce qu'on pensera de moi
je veux faire exploser mes chaînes
et tous les boulets que je traîne
je réapprendrai tout de toi
je réapprendrai tout de toi

bien sûr si j'ai fait le con
éternellement vagabond
en déroute
je t'ai dans la tête et le sang
ailleurs, je ne cherchais que toi
et dans tes bras
délesté du poison du doute
désapprendre tout
pour réapprendre tout

réapprendre tout de toi
dans ta lumière et dans tes pas
je me fous de ce qu'on dira
et ce qu'on pensera de moi
je veux faire exploser mes chaînes
et tous les boulets que je traîne
je réapprendrai tout, tout de toi
je réapprendrai tout de toi.


- Etienne Daho, "L'Inconstant" (2003)

Sem comentários: